• Ca plane pour nous !

    Ca plane pour nous !

     Marilou, Romain (déjà prêt) et Baptiste, le 3 août 2012 juste avant l'embarquement, à CDG T1, pour un vol jusque Oslo avec la compagnie SAS.

    Après une nuit passée dans l'aéroport à lire La route de Cormac McCarthy (super ambiance ! ^^'), le Routard et à écouter le lecteur mp3 de Pauline en observant tous les voyageurs allant, venant, dormant et stressant, j'ai enfin retrouvé mes chers camarades pour une journée s'annonçant longue mais excitante ! Soit dit en passant l'aéroport Charles de Gaulle, au Terminal 1, est plutôt accueillant de nuit et il est facile de s'y repérer à l'intérieur grâce à sa forme circulaire ! Toilettes ouvertes toute la nuit, des gens étalés partout et quelques vigiles = aucun problème !

    Pour moi qui n'avais jamais pris l'avion, c'était un peu impressionnant et j'allais être servie ! 3 vols différents, 4 décollages et 4 atterrissages ! J'ai vraiment aimé les sensations en vol, la terre si petite en dessous, le passage dans les nuages et plus que tout, l'arrivée dans le ciel norvégien et toutes les côtes qui s'y découpent ! Voici quelques -longues- vidéos qui démontrent mon enthousiasme digne d'une gamine de 10 ans dans le petit avion à hélices qui relia Trondheim à Tromsø avec une escale technique à Bodø. Contrairement à certains pleurs d'enfant que l'on peut entendre, les atterrissages n'étaient pas si terribles.

    Et sinon un conseil : quand on passe par Oslo et qu'on a une correspondance, prévoir plus d'1h30 car la récupération des bagages en soute, obligatoire ici, est très longue. Bref on a couru, on a sué, on a sauté dans l'avion et tout était ok, mais vaut mieux être large !

    Décollage depuis Trondheim - ( compagnie Winderoe, filiale SAS)

    En vol pour Bodø

    Atterrissage à Bodø

    Et enfin, après 8 heures et quelque de transit, atterrissage à Tromsø !!!

    On est affamés, on se confronte alors pour la première fois à la dure réalité des prix norvégiens, accrue dans un endroit comme l'aéroport, mais finalement plutôt commune dans le pays. On s'offre 200g (et encore!) de nouilles à 35 nok, soit environ 5 euros. Ce n'est que le début des souffrances infligées à nos porte-monnaie.


    votre commentaire