• Nous y voilà !

    Nous y voilà !

     

    En premier lieu, des photos prises samedi dernier aux alentours de 13h sur la plage, certainement un de mes derniers couchers de Soleil à proprement parler.

    Nous y voilà !

    Nous y voilà !

    Nous y voilà !

    Nous y voilà !

    Nous y voilà !

    Nous y voilà !

    La Tromsø palm a l'air de tendre les bras pour saluer le Soleil une dernière fois...

     

    Ensuite, les images du dernier "jour" : le 20 novembre 2012. Il faisait beau, je n'ai pas pu sortir, malheureusement, au sud de l'île comme je le prévoyais, devant bosser toute la journée au PC-Lab pour mon projet de SIG. J'ai néanmoins grapillé des beaux instants au matin (9h30) depuis le campus :

    Nous y voilà !

    Nous y voilà !

    Nous y voilà !

    Et la soirée fut merveilleuse pour les aurores boréales. Certainement les plus puissantes que j'ai jamais vues !

    Nous y voilà !

    Nous y voilà !

    Nous y voilà !

    Nous y voilà !

    Nous y voilà !

    Et aujourd'hui, 21 novembre 2012, le ciel était malheureusement couvert. Ici, le Soleil ne se lèvera plus au-dessus de l'horizon avant deux mois. La nuit polaire commence. Pour l'occasion, sur le campus, des dizaines d'enfants des crèches environnantes se sont retrouvés pour chanter tous ensemble et dire au revoir au Soleil. Ils ont allumé des photophores confectionnés par leur soin. C'était (lu-)mignon. (Il est environ 14h30 sur cette image...)

    Nous y voilà !


  • Commentaires

    1
    Hélooo
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:28

    J'aime beaucoup "La Tromsø palm" ! :)

    C'est toujours un plaisir de découvrir tes articles, avec tous leurs commentaires et de si belles photos !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :