• L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    Voici quelques images hivernales retardataires retraçant les derniers instants de lumière...Qu'est-ce ça fait ? Ca rend un peu patraque quand même, le manque de Soleil. Je dirais que je me sens plus encline à somnoler qu'à l'accoutumée. Le plus perturbant c'est la perception du temps. Les heures s'enchaînent comme des minutes. Le coeur de la journée est bleu, baigné par une lumière faiblarde qu'envoie le Soleil par-delà les crêtes des meringues géantes.

    Sinon en complément à mon précédent article sur la neige, j'ai fait les deux : j'ai fait monter des pneus neige sur mon vélo mais comme la semaine suivante tout n'a été que glace et glissades, j'ai acheté une carte de bus qui court jusqu'au 6 décembre...Grands dieux ! Ca y est, je fais des infidélités à Triumph 2000 (le vélo des presques vrais bonhommes) ! ET JE PRENDS LE BUS. Deuxième carte de bus que j'achète de ma vie. Grand moment (comme les allumettes ;). Le bus c'est bien car ça évite d'arriver toute en sueur à la fac. Quoique quand il faut se presser pour rien le matin pour être sûr de l'avoir (et quand même poireauter 4 minutes en moyenne)...c'est pas des plus confortables. Mais c'est rapide. Mais c'est cher et on y perd toujours du temps. Bref. C'est quand même bien ! Et puis mon vélo je vais le revendre. J'ai aussi acheté des crampons (vissés sur une "sous-semelle" en caoutchouc à fixer sous ses chaussures). 90 nok. Taille 37-41, un peu trop grands pour rester en place, mais le 33-37 c'était petit. Taille intermédiaire pas pratique bonjour ! Enfin le grip en lui-même c'est sacrément chouette quand il s'agit de se déplacer sur la glace (même si la plupart des natifs eux se baladent en Converse facile sans avoir l'air de pinguins patauds -l'équilibre, les pieds chauds et l'adhérence, ça doit être génétique). Car ce sont bien des centimètres d'eau gelée qui recouvrent maintenant les routes. Il y a eu quelques chutes de neige néanmoins ces derniers temps. Toujours agréable, sauf quand ça se transforme en blizzard ! Place aux images...

    30 octobre 2012

    L'arrivée de la nuit polaire

    A Tromsø, on n'a pas peur de confronter les styles.

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    Magasin de luminaires. Très important.

    L'arrivée de la nuit polaire

    Rue principale.

    L'arrivée de la nuit polaire

    Eh oui. Bébé est au chaud sur sa peau de mouton !

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    Surprise dans un coin de rue

    Balade nocturne (pendant la nuit la vraie je veux dire)

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    Elverhøy Kirke

    L'arrivée de la nuit polaire

    Les lampadaires ça me hante...

    L'arrivée de la nuit polaire

    ...jusque dans les cimetières !

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    1er novembre 2012

    L'arrivée de la nuit polaire

    Lever de Soleil sur Kvaløya chérie, 10h.

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    Même si ça ne se voit pas sur cette image, les skieurs envahissent désormais les ski-trails (normal me direz-vous)...vouloir s'y aventurer à vélo c'est chercher la merde, tandis qu'à pied, faut justement regarder où l'on marche. SURTOUT PAS DANS LES TRACES DE SKI. Malheureuse ! (oui parce que moi, naïve, j'ai pas fait gaffe au début...bouuuuh !) Ils sont devenus maîtres des lieux ! C'est rigolo à voir !

    L'arrivée de la nuit polaire

    Le lac Prestvannet gelé et le majestueux Tromsdalstinden...cadre parfait pour un pique-nique détente !

    L'arrivée de la nuit polaire

    Soleil de midi (!)

    L'arrivée de la nuit polaire

    Hérons survolant le lac

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    My beloved friend Line and me

    L'arrivée de la nuit polaire

    ICED TEA. Ahahah elle est bonne celle-là hein ? (Moi j'aime bien.)

    L'arrivée de la nuit polaire

    Line and Jakob the Great

    L'arrivée de la nuit polaire

    Rudi, l'ours polaire du centre d'études météorologiques (Quel rapport ? Je ne sais pas.)

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    Les Norvégiens fêtent Halloween a priori ! (et dans le même temps, les magasins préparaient déjà les articles pour Noël...boudiou d'boudiou)

    L'arrivée de la nuit polaire

    Transparence.

    L'arrivée de la nuit polaire

    Coucher de Soleil, 15h.

    L'arrivée de la nuit polaire

    Come back home

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'esprit de Rudi, peut-être ?

    L'arrivée de la nuit polaire

    5 novembre

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    L'arrivée de la nuit polaire

    Vue sur Tromsdalen depuis le port.

     

     

    La suite plus tard !

     

     


     

     


  • Commentaires

    1
    daniel42
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 15:30

    Les chutes de neige ne sont pas encore excessives aux vues des clichés.Le maximun étant d'après ce que j'ai noté en fevrier ou mars.Tu vas y échapper.


    Mais tu n'échapperas pas au gel des rues et des trottoirs.Tu vas rentrer je crois le 26/11 dans la nuit polaire qui va durer jusqu'à mi janvier.Essayes de faire(si ce n'est déjà le cas) des séances de luminothérapie(pas seulement en observant des lampadaires) Il y a je crois des lampes pour ça à la fac.Car comme le dit "La compagnie créole",c'est bon pour le moral.

    2
    -Dorine- Profil de -Dorine-
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 23:26

    J'ai déjà essayé hier et y retourne demain, pour l'instant je n'ai rien ressenti, ça doit jouer sur le long terme !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :